Lyft: le titre chute après des résultats jugés mitigés
information fournie par Zonebourse 12/02/2025 à 16:13
Le spécialiste des véhicules de transport avec chauffeur (VTC) a dégagé sur les trois derniers mois de l'année un résultat opérationnel (Ebitda) ajusté de 112,8 millions de dollars, contre 66,6 millions de dollars un an plus tôt.
Son chiffre d'affaires s'est accru de 27% à 1,6 milliard de dollars, tandis que ses facturations totales ont augmenté de 15% à 4,3 milliards de dollars, conformément aux prévisions du marché.
Ses objectifs pour le premier trimestre s'avèrent, en revanche, bien moins bons que prévu puisque le groupe de San Francisco vise pour les trois premiers mois de l'année des facturations totales entre 4,05 et 4,20 milliards de dollars.
Lyft, qui évoque une récente tendance à la détérioration des prix, s'attend par ailleurs à une diminution de son Ebitda ajusté, anticipé entre 90 et 95 millions de dollars.
Pour les analystes, ces prévisions décevantes illustrent à quel point la trajectoire de croissance de l'entreprise est incertaine et sinueuse.
'On voit que l'environnement devient plus difficile en vue de mettre en oeuvre les initiatives en cours et d'atteindre les objectifs de moyen terme', s'inquiètent les équipes de Wedbush.
'Le fait que le groupe perde éventuellement des parts de marché en dépit de la réduction de ses tarifs et des promotions visant à soutenir le nombre de courses prouve combien il est difficile de trouver un juste équilibre entre croissance et rentabilité pour un acteur de second plan', renchérit-on chez Jefferies.
Les investisseurs s'inquiètent notamment de la concurrence exercée par Waymo, un spécialiste des véhicules sans chauffeur déjà implanté sur son fief californien.
Suite à cette publication, le titre chutait de près de 10% mercredi matin à la Bourse de New York, ce qui ne l'empêche pas d'afficher un gain de 48% sur les six derniers mois.
| 19,7650 USD | NASDAQ | -5,66% |
A lire aussi
-
Un socialiste de 34 ans, Zohran Mamdani, est en position favorable pour remporter la mairie de New York, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump. Prenant de nouveau position ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et d'éléments de contexte) IBM IBM.N va supprimer des milliers de postes ... Lire la suite
-
Les actionnaires d' Esso France, largement dominés par le géant pétrolier américain ExxonMobil, ont avalisé mardi le changement d'identité de l'entreprise en vue de sa vente au groupe canadien North Atlantic, ainsi que le versement d'un important dividende exceptionnel. ... Lire la suite
-
L'agence photo américaine Getty Images a échoué mardi à faire condamner l'entreprise d'IA Stability AI par la justice britannique pour avoir utilisé ses clichés afin d'entraîner son générateur d'images, après avoir dû abandonner la majorité de ses accusations pendant ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer